mardi 23 février 2016

Bricks aux pommes de terre de Dédé

Cette recette de bricks me vient de ma copine Audrey. Je lui en reclamais à chaque visite chez elle et parfois même quand elle venait chez moi! Un jour, elle a craqué et m'a donné sa recette...
Je vous la confie à vous aussi mais...chut! C'est un secret!....

Ingrédients:
Un paquet de feuilles de bricks
Cinq pommes de terre
Un oignon (ou ognon!)
Du fromage rapé (optionnel si vous êtes végétalien)
Deux gousses d'aïl
Un petit bouquet de persil plat
Huile d'olive
Sel
Poivre

Sortez le paquet de feuilles de bricks du frigidaire pour qu'elles soient moins froides et plus facile à travailler.
Faites cuire dans une casserole d'eau salée les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux avec l'oignon émincé en tout petits morceaux. Faites cuire jusqu'à ce que vous puissiez enfoncer sans résistance votre pointe de couteau dans les pommes de terre.
En fin de cuisson, égouttez les pommes de terre et l'oignon et mettez les dans un saladier. Ajoutez les gousses d'aïl pressées, deux grosses pincées de sel, du poivre, le persil plat ciselé et 100 grammes de fromage rapé. Écrasez le tout avec un presse purée jusqu'à obtenir un mélange sans morceau.

Arrive maintenant le moment du pliage. Moi, personnellement, je confie la mission à mon fils qui excelle en la matière!
Je vous donne le mode d'emploi
Mettez donc, une grosse cuillère à soupe de farce et...pliez au mieux. La farce n'étant pas liquide, elle permet quelques petites imperfections de pliage.
Appuyez un peu sur la brick pliée pour l'aplatir et badigeonnez la d'huile d'olive avec un pinceau de cuisine.
Répétez l'opération vingt fois si vous avez un paquet de dix feuilles.
Pendant le pliage, faites préchauffer votre four à 200 degrès.
Disposez les bricks huilées sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et placez la plaque dans la partie haute du four,
Faites cuire pendant 10 minutes en retournant les bricks à mi-cuisson.
Sortez les lorsqu'elles sont bien dorées.
Dégustez les bien chaudes avec une salade.
Bon appétit!
N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook!
C'est par ici!
A bientôt!




2 commentaires: