samedi 27 février 2016

Feuilletés surprises aux fromages

Mon fils voulait que je lui cuisine des feuilletés au fromage aussi bon que ceux de la cantine! Oh! Sacré challenge! J'ai choisi, tout de même, d'ajouter ma petite touche personnelle en fabriquant des petits feuilletés à différentes saveurs.
Ainsi, j'ai mis:
- de l'emmental
- du chêvre
- du bleu d'auvergne et de l'emmental rapé
- du chêvre et du miel
Les feuilletés étant identiques à l'extérieur, la surprise arrive lorsque l'on croque!

Pour une dizaine de petits feuilletés, il vous faut:
Une pâte à tarte feuilletée
Un oeuf
Du fromage selon vos goût.

Etalez la pâte à tarte et étirez la afin de lui donner une forme rectangle.
Découpez 10 rectangles dans cette pâte.
Placez votre fromage d'un côté du rectangle et repliez la pâte dessus, scellez bien le feuilleté sur tout le contour. Répétez l'opération
Battez un oeuf et ajoutez une petite pincée de sel.
Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez les feuilletés.
Faites cuire à four chaud 20 minutes à 180 degrés.
Ideal en apéritif ou pour un plateau télé!
Ps: ils étaient presque aussi bon qu'à la cantine!!!
Suivez moi sur facebook



1 commentaire: