mercredi 2 mars 2016

Crêpes à la farine de petit épeautre demi-complète et lait d'amande

Je cherchais une recette de crêpes allégée en gluten avec une farine qui se marie bien au lait d'amande que j'aime utiliser pour ce type de préparation.
Le petit épeautre est une céréale intéressante car elle contient peu de gluten et est riche en protéines et  acides aminés.
L'avis du professeur Joyeux sur le petit épeautre et ses qualités nutritionnelles

J'ai ainsi, trouvé une recette de pâte à crêpes facile à cuire et avec un goût neutre qui permet de faire des crêpes salées ou sucrées. Elles sont, ainsi, trés digeste et riches en nutriments.

Ingrédients:
250 grammes de farine de petit épeautre (J'aime bien la marque Moulin des moines que j'achète chez greenweez)
4 oeufs
60 cl de lait d'amande (non sucré si vous souhaitez aussi faire des crêpes salées, le lait d'amande EcoMil est sans sucre)
Une pincée de sel
Une cuillérée à café d'huile neutre

Mixez au blender ou au mixeur tous les ingrédients et laissez reposer une heure.
Cuire comme à votre habitude!
Abonnez vous à ma page facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire